SNESUP FSU Caen
Accueil du siteActualité de l’UNICAEN
FSU SLU Grand Ouest
Appel à refuser la remontée des maquettes des masters "enseignement"
Brest, Caen, Le Havre, Rennes 2, Rouen
dimanche 11 janvier 2009
par PL

Appel

Les représentants du SNESUP, du SNUIPP et de SLU, des universités de Brest, du Havre, de Caen, de Rouen et de Rennes 2 se sont réunis le vendredi 09 janvier 2009 à Caen pour évoquer la situation dans leurs universités.

Ils appellent :

* à l’organisation d’une coordination nationale des universités, initiée par les organisations syndicales et les associations (SLU et SLR), qui pourraient se réunir à Paris fin janvier au plus tard pour amplifier la mobilisation sur la mastérisation de la formation des enseignants, la modification du statut des enseignants-chercheurs et la politique d’emplois et de budget du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

* à faire voter dans les conseils le texte (ci-joint) sur le refus de transmettre les maquettes relatives à la mastérisation de la formation des enseignants.

* à l’amplification de la mobilisation des universitaires passant y compris par la rétention des notes et la grève administrative afin d’obtenir l’ouverture rapide de négociations avec toutes les parties prenantes de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Ils appellent également :

* les universités de Brest, du Havre, de Caen, de Rouen et de Rennes 2 et leurs conseils, à faire du jeudi 5 février une journée d’action et de mobilisation,

* les conseils d’administration des 55 universités subissant les suppressions d’emplois à refuser de voter le choix des emplois à supprimer et de transmettre néanmoins (par la voie postale) la liste des emplois vacants à pourvoir pour la rentrée prochaine.

Caen, le 09 janvier 2009

 
Documents joints à cet article :